Conseils pour l’achat

Déterminez vos besoins spécifiques

Les motivations et les besoins reliés à l’achat d’une propriété varient d’une personne à l’autre. Il est donc très important que votre courtier immobilier comprenne bien vos besoins spécifiques avant de vous proposer et faire visiter des propriétés. Avant de me rencontrer, je vous suggérerai de faire une liste des caractéristiques importantes pour vous et d’identifier vos en terme de localisation, prix, type de propriété recherchée, nombre de pièces, environnement, services à proximité, etc.
 Informez-vous auprès de votre institution financière (à titre indicatif seulement), du montant d’hypothèque que vous pourriez confortablement vous permettre. Quand viendra le temps de cibler la meilleure opportunité hypothécaire, vous pourrez vous diriger en toute confiance vers l’un des multiples experts qui font partie de mon réseau.

Communiquez avec moi

Après avoir débuté l’analyse de vos besoins, communiquez avec moi sans tarder pour mettre en place une stratégie de recherche de propriété efficace!

Mettez à profit l’aide-mémoire lors de visites de propriétés

Lorsque vous visitez des propriétés, n’oubliez pas d’utiliser votre propre aide-mémoire ou le formulaire qui vous sera fourni lors de notre rencontre afin de comparer les propriétés les unes par rapport aux autres. Armés de cette information, vous serez de plus en plus précis dans vos recherches et, avec l’aide de votre courtier, mettrez bientôt le grappin sur la propriété qui vous convient le mieux!

 

Claudia Chois